
Partie 2: Différences entre les concasseurs à cône simples et multiples
- 18 Sep 2025
- 361 times watched
1.Différentes pièces fournissant une force de compression
Monocylindre
Le concasseur à cône hydraulique à un cylindre est similaire au concasseur à cône à ressort. L'arbre principal et le cône en mouvement sont combinés et portés par le carreau en forme de bol. Par conséquent, l’arbre principal et la tête sont supportés par la base, et le manchon excentrique entraîne l’arbre principal pour fournir la force d’écrasement.
Cylindre multiple
L'arbre principal du concasseur à cône hydraulique multicylindre est court et épais et son diamètre peut être conçu très grand. Il se trouve directement sur le cadre (pas dans le manchon excentrique). Il est directement soutenu par le cadre et offre une capacité de charge élevée. La bague excentrique fait bouger la tête directement.
Les différentes structures du concasseur à cône monocylindre et multicylindre déterminent que la force du châssis est différente lorsqu’elles fonctionnent. L'un est soumis à une contrainte de traction et l'autre à une contrainte de traction faible. Le concasseur à cônes multicylindre est donc supérieur dans la construction du cadre.
2.Contrepoids différent
Monocylindre: lourd et épais
Multi-cylindre: lourd et fin
Pour le concasseur à cône monocylindre, lorsque l’arbre principal et la tête se déplacent vers le côté étroit, le côté épais de la bague excentrique se situe au niveau de la large ouverture. Et le centre de gravité de tout le cône en mouvement est orienté vers le côté étroit. Il faut donc un contrepoids pour équilibrer toute la tête. De plus, lorsque la tige principale et la tête se déplacent vers le côté étroit, la bouche large accumulera beaucoup de matériaux.Elle formera une résistance au mouvement du cône en mouvement vers la bouche large.Le poids est ajouté pour faire le cône en mouvement plus facile.
L'arbre principal du concasseur à cônes multicylindres n'est pas ainsi, le poids ne doit donc être pris en compte que pour la bague excentrique.
Leave us a message