Les précautions de réparations mineures, de réparation et de révision pour le concasseur à mâchoires

Les pièces de rechange des concasseurs à mâchoires comprennent principalement des arbres excentriques, des poulies, des cadres, des volants et des ressorts de rappel, des équerres, des radeaux fixes et des radeaux mobiles. Afin de garantir un fonctionnement stable de l'équipement et d'améliorer ses performances, il est très important d'effectuer une maintenance de routine.

L'inspection du concasseur à mâchoires est généralement divisée en trois niveaux différents d'entretien, de réparation mineure, de réparation et de révision.

  • Réparation mineure

La réparation principale de la réparation mineure consiste à inspecter et réparer le dispositif de réglage correspondant et à effectuer certains réglages dans l’espace libre de l’orifice de décharge. Ensuite, remplacez la chemise déjà usée et faites de même pour la plaque de poussée. Réparez et remplacez les composants d’entraînement correspondants pour nettoyer les différentes pièces du concasseur. Et pour repeindre tout le lubrifiant mécanique, réparez et ajustez le système de lubrification mécanique.

Généralement, la fréquence des réparations mineures est comprise entre un demi-mois et un mois et est traitée en fonction du fonctionnement général de la machine.

  • Réparation

La réparation comprend non seulement toutes les réparations mineures, mais également la structure usée des tirants, des garnitures, des coussinets, des poussoirs, etc. Il est nécessaire de procéder à certaines inspections du tournage, du meulage et du moulage des coussinets excentriques, ainsi que des coussinets. Par exemple, le coussinet de bielle et le coussinet de force doivent être traités en conséquence.

L'intervalle entre les réparations est également déterminé en fonction de l'usure de l'ensemble mécanique. Dans des circonstances normales, les exigences de fonctionnement mécanique peuvent être satisfaites une fois par an.

  • Révision

Le contenu principal de la révision comprend toutes les réparations, le remplacement de l’arbre excentrique du concasseur, la coulée de type renforcé de l’alliage Babbitt sur la partie supérieure de la tête de bielle, le remplacement de toutes les pièces usées et des structures de composants, et même tout l'écrasement. Innovations technologiques dans les machines et les équipements.

Il n'y a pas de délai précis pour la révision, en fonction du niveau d'inspection habituel.