
Comment puis-je réduire le coût d'entretien du concasseur à mâchoires?
- 15 Sep 2025
- 234 times watched
1.Assurez-vous que les mâchoires sont installées correctement et en toute sécurité. Assurez-vous que la plaque à mâchoires touche la surface de la machine en douceur. Sinon, la plaque de mâchoire sera facilement déplacée pendant le travail, provoquant une collision de la plaque de mâchoire avec la paroi intérieure de la machine et de graves dommages.
2.La plaque de poussée du concasseur à mâchoires est principalement en fonte, tandis que le siège de la plaque de poussée est principalement en acier moulé ou en fonte modifiée. Il joue le rôle de transmission du mouvement et de la force, protégeant la sécurité et ajustant la taille du rejet de minerai. La plaque de poussée étant installée dans la partie inférieure du corps, elle n'est pas facile à entretenir. Par conséquent, la tête de plaque et le siège de plaque sont les plus sujets à l'usure. La tête et le siège de planche usés peuvent être réparés par soudage de surface, revêtement par pulvérisation, placage au pinceau et d'autres méthodes. Lorsque la plaque de poussée est cassée, elle n'est généralement pas réparée en raison de sa fonction. La plaque de poussée doit être remplacée par une nouvelle. Cependant, la plaque de poussée combinée peut être retirée pour une utilisation continue.
3.Nous devons faire un bon travail d'entretien de l'équipement de concassage. Vérifiez généralement l'usure des différentes parties du concasseur, et une réparation rapide peut prolonger la durée de vie de l'équipement et économiser l'investissement en équipement.
4.Le concasseur vibre beaucoup pendant le fonctionnement. Fretting et abrasion pendant le travail à long terme, la boucle de glissement de vis, le trou de vis est agrandi et le trou traversant est usé, comme le trou de boulon de pied, le trou de vis de roulement, le trou de support de tige de ressort et ainsi de suite. Une fois ces trous usés, en plus des réparations de soudage, les boulons peuvent être remplacés par des tampons de soudage ou des diamètres de filetage accrus.
5. contrôler strictement les normes d'alimentation pour empêcher les matériaux excessivement granuleux d'entrer dans la machine. Les autres matériaux d'alimentation doivent être uniformes, sinon l'angle d'inclinaison inférieur de la trémie dans la chambre de broyage sera trop grand. La mâchoire mobile entre indirectement en collision avec le matériau, causant de graves dommages à la plaque de mâchoire. Il est strictement interdit à la machine de traverser le fer.
6.Améliorez la qualité de la mâchoire. Les matières premières de la plaque à mâchoires doivent être choisies parmi des matériaux à haute dureté et bonne résistance. Plus la dureté est élevée, moins la déformation de la surface de la mâchoire est faible. Meilleure est la résistance de la matière première de la mâchoire, meilleure est la résistance à la rupture.
Leave us a message